Le camping L’Europe entre Sète et Montpellier dans l’Hérault

Quoi de mieux que le sud de la France pour exaucer votre vœux de vacances au soleil ? Faistes donc route vers l’Hérault et découvrez le camping L’Europe à Vic la Gardiole, niché dans le Pays de Thau, au pied du sublime Massif de la Gardiole et à 4 km seulement des plages de Méditerranée.

Ce camping 4 étoiles possède le nécessaire pour que vous puissiez passer de très belles vacances :

  • Un site de 4 hectares fraîchement arboré
  • Un bel espace aquatique avec 2 piscines extérieures, un toboggan aquatique et un bassin pour enfants
  • Les plages de la Mer Méditerranée à 4km
  • Un programme quotidien d’animations enfants et adultes en Juillet et Août
  • Une situation privilégiée à 20km de Montpellier, à 15 km de Sète et à 10 km du massif de la Gardiole

Le camping de L'Europe à Vic-La-gardiole

Garrigue du Massif de la Gardiole

Un camping au pied du Massif de la Gardiole

Bienvenue dans le lieu d’observation, de découverte et d’évasion par excellence. Cet immense massif qui culmine à plus de 230 m d’altitude, vous réserve les plus beaux points de vue sur la mer, les étangs, les vignobles et les garrigues héraultaises. En un seul coup d’œil, une seule visée vous prendrez toute la mesure des paysages du sud et plus particulièrement du Pays de Thau.

Au pied de La Gardiole, vous trouverez de nombreux parkings pour garer votre véhicule et vous lancer à travers les nombreux sentiers et pistes. Les circuits sont accessibles à tous les niveaux que vous soyez en vélos ou à pieds, certains les parcourent même à cheval. L’ascension du massif est relativement douce, et offre à chaque virage, un panorama différent. Au sud, dans une perspective unique, on y voit apparaître la mer, les plages, l’étang de Vic, les villages et les vignobles. Un mélange de couleurs qui pousse les observateurs à admirer la vue exceptionnelle sur le littoral héraultais pendant de longues minutes.

Au Nord, le panorama est tout autre mais toujours aussi subjuguant. Si vous atteignez la tour de guet, en empruntant les pistes DFCI ou les tracés VTT au cœur de la forêt domaniale de la Gardiole, vous vous délecterez d’une vue 360° sur le Pays de Thau. Continuez votre chemin jusqu’à l’Abbaye Saint Felix de Montceau pour jouir d’un point de vue unique sur le Bassin de Thau ainsi que Sète et son Mont Saint Clair.

Il ne faut pas que vous partiez de Vic La Gardiole sans avoir parcouru, ne serait-ce qu’un instant, les chemins qui sillonnent cette campagne encore préservée.

Un camping au Pays de Thau au bord de la Méditerranée

Si vous choisissez le camping l’Europe pour vos prochaines vacances, vous poserez vos valises au cœur du Pays de Thau, 1ère destination héraultaise labellisée «Vignobles et Découvertes ». Ce territoire comprend 13 communes dont l’île singulière de Sète et Vic La Gardiole. La vitrine de ce pays à la vie douce et à la culture singulière, n’est autre que le fameux Etang de Thau cloisonné entre la Mer Méditerranée et la Garrigue de l’arrière-pays.

Classé site Natura 2000, l’Etang de Thau possède une biodiversité extrêmement riche notamment grâce à ses connexions avec la mer.

L’homme a su exploité cette richesse pour garnir vos assiettes de véritables merveilles telles que les moules, les huîtres et autres coquillages comme la Saint-Jacques. Les restaurants en bord de bassin de la Pointe Courte à Sète jusqu’à Marseillan en passant par Balaruc, Bouzigues et Mèze en ont fait leur spécialité. Cette activité conchylicole fait la fierté de la région.

Ici, personne ne s’en cache ! Bien au contraire, chaque exploitant sera enjoué de vous faire parcourir, à bord des fameuses barges ostréicoles, les hectares de tables d’élevage d’huîtres de Bouzigues, Marseillan, Loupian et Mèze. A perte de vue, ces rangées à fleur d’eau donnent un cachet supplémentaire à l’Etang.

Vue de Sète et de l'Etang de Thau

Les 7500 hectares d’eau servent également d’immense terrain de jeux pour les férus de voile, kayak de mer, planche à voile, kite-surf, plaisanciers… Le calme et l’accessibilité en font un lieu propice aux excursions nautiques. Au départ la base nautique de Mèze, les plus courageux pourront ainsi rallier Sète !

Pour préserver cet espace unique et sensible, certaines activités nautiques comme le jet-ski sont strictement interdites.

Découvrez également le muscat de Frontignan, la villa Gallo-romaine de Loupian, le bois des Aresquiers à Vic la Gardiole, la tielle de Sète et tant d’autres spécialités qui font du Pays de Thau un lieu phare du tourisme de terroir, de l’œnotourisme et du tourisme balnéaire.

Espace Aquatique

Activités et Animations

Services

Plan du camping